Vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Vetacademie - Financement

Vetacadémie est un annuaire en ligne qui permet aux vétérinaires et ASV de trouver gratuitement la formation continue qui correspond à leurs critères, grâce à son puissant moteur de recherche. Vous êtes vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire ? Ce site à été pensé pour vous.

Otherwise

Vous trouverez ici les différentes aides à la formation continue

Tout salarié d'une structure vétérinaire a la possibilité de se former pendant son temps de travail, quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail. Plusieurs dispositifs existent :

  • Le Compte personnel de formation (CPF). Il remplace le compte DIF depuis le 1er janvier 2015. Vous avez droit au CPF si vous êtes en CDI depuis au moins un an, ou si vous êtes en CDD depuis au moins 4 mois, consécutifs ou non, au cours des 12 derniers mois. Vous avez droit à 20 heures de formation par an si vous êtes à temps plein. Ces heures sont cumulables sur 6 ans avec un plafond de 120 heures.

  • Vous pouvez être à l'initiative de la demande de CPF ou l'avoir décidée avec votre employeur dans le cadre du plan de formation de l'entreprise.

  • L’Actalians propose également des aides à la formation pour les salariés, pour certaines formations. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.actalians.fr

Pour les libéraux, le FIF-PL propose des aides pour certaines formations. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.fifpl.fr/ Attention à bien respecter les délais, ils différent selon les organismes.