Vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Vetacademie - 13e Cours de propédeutique, sémiologie et pathologie de l'appareil locomoteur : le membre postérieur

Vetacadémie est un annuaire en ligne qui permet aux vétérinaires et ASV de trouver gratuitement la formation continue qui correspond à leurs critères, grâce à son puissant moteur de recherche. Vous êtes vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire ? Ce site à été pensé pour vous.

Otherwise

Ajouté aux favoris

13e Cours de propédeutique, sémiologie et pathologie de l'appareil locomoteur : le membre postérieur

FORMATION AGRÉÉE PAR LE CONSEIL DE L'ORDRE
Organisme :
Afvac
Thème :
  • Orthopédie
Date :
    05/06/2019
Tarif (HT en €) :
Aucune information transmise
Lieu de la formation :

Hôtel des Pins

Chemins des crans

84410 Bédoin, France

: +33 4 90 65 92 92

: +33 4 90 65 60 66

: info@hotel-des-pins.fr

: http://www.hotel-des-pins.fr


Voir sur la carte
Nombre de crédits :

Cette formation vous apporte 1.13 CFC*, valeur qui sera doublée si la note obtenue lors de l'évaluation des connaissances est supérieure à la moyenne

Prérequis :

Suite au succès des douze premières éditions du Cours de Propédeutique et Sémiologie de l’Appareil Locomoteur et des huit éditions du Cours de Pathologie articulaire de Bandol, le GECOV organise un Cours de Propédeutique, Sémiologie et Pathologie de l’Appareil Locomoteur du mercredi 5 au samedi 8 juin 2019 à Bédoin, Salle municipale "L’Oustau d’Anaïs". A la demande de nombreux participants des dernières sessions n'ayant pas suivi les cours "généraux" sur le membre antérieur et sur le membre postérieur, nous avons programmé deux cours consacrés à l'examen systématique des différents segments articulaires ainsi qu'aux principales affections que l'on peut y rencontrer. Après le membre antérieur en 2018, la session de formation 2019 sera focalisée sur le membre postérieur.

Objectifs pédagogiques :

Etre capable de :

  • proposer une démarche permettant de préciser le siège exact de la lésion responsable de la boiterie. Les techniques d'examen clinique et d'imagerie sont développées pour chaque segment.
  • faire le point sur les connaissances actuelles en pathologie articulaire. Sont abordées la physiologie et la pathologie générale articulaire avant de détailler les principales affections rencontrées sur chacune des articulations du chien et du chat.

Après le membre antérieur en 2018, le cours 2019 est consacré au membre postérieur.

L'accent est mis sur le côté pratique et visuel. Un temps important est consacré à la discussion. Le succès des "cas cliniques interactifs" a conduit à leur accorder une part importante dans le programme de ce cours.

Méthode de formation :

15h30 de programme se déclinant en 8h25 d'exposé, 7h5 de TD

Formation(s) liée(s) ou faisant suite :
Votre note :
Les avis