Vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Vetacademie - Les propriétaires d'animaux : des clients à satisfaire !

Vetacadémie est un annuaire en ligne qui permet aux vétérinaires et ASV de trouver gratuitement la formation continue qui correspond à leurs critères, grâce à son puissant moteur de recherche. Vous êtes vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire ? Ce site à été pensé pour vous.

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Les propriétaires d'animaux : des clients à satisfaire !

FORMATION AGRÉÉE PAR LE CONSEIL DE L'ORDRE
Organisme :
Afvac
Thème :
  • Management
  • Personnel Soignant
Date :
    12/03/2019
Tarif (HT en €) :
Aucune information transmise
Lieu de la formation :

AFVAC

40 rue de Berri

75008 Paris, France

: https://afvac.com


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Nombre de crédits :

Cette formation vous apporte 0.41 CFC*, valeur qui sera doublée si la note obtenue lors de l'évaluation des connaissances est supérieure à la moyenne

Prérequis :

Placer la relation client au centre de son activité pour augmenter la fidélisation des clients, le plaisir de l'équipe soignante et la rentabilité de son activité.

Dans notre monde communicant, le client est aujourd'hui encore plus qu'hier le centre de toutes les attentions. Les vétérinaires, grâce aux techniques entrepreneuriales et aux outils informatiques, ont la possibilité de faire de cette évolution sociétale un atout. Identifier, connaître son client et ses besoins, construire ensemble une relation durable tout en travaillant l’image de sa structure et de ses services, c'est à la fois favoriser le développement économique de son activité et la satisfaction de l'ensemble des acteurs de la relation. 

Satisfaire et fidéliser,  c'est s'assurer non seulement des profits financiers mais aussi un environnement de travail gratifiant. C'est pourquoi le GERM  vous propose une formation pratique vous permettant de mettre en place immédiatement une stratégie de gestion de la relation client au sein de votre structure.

Objectifs pédagogiques :

Etre capable de :

  • Acquérir les notions de base de la gestion de la relation client
  • Etablir et déployer un plan de communication
  • Acquérir les bases de la communication entre individus
  • Mettre en place une enquête client
  • Utiliser des outils de fidélisation
  • Raisonner la relation client dans une perspective économique
Méthode de formation :

6h de programme se déclinant en 1h45 d'exposé, 4h15 de démonstration commentée

Formation(s) liée(s) ou faisant suite :
Programme :

12 mars 2019

Horaire Titre
8h30 - 9h00
9h00 - 9h15 Introduction - Historique de la Gestion de la Relation Client
9h15 - 10h00 Principes et stratégie
10h00 - 11h00 La communication de groupe
11h00 - 11h30 Pause
11h30 - 12h15 Communication entre individus
12h15 - 13h30
13h30 - 14h30 Sondages et enquêtes
14h30 - 15h15 La fidélisation
15h15 - 15h30 Pause
15h30 - 16h15 Approche économique
16h15 - 16h30 Conclusion
16h30 - 17h00 Discussion
Votre note :
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