Vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Vetacademie - PM Féline S5 - Module1 : exercice vétérinaire en clientèle féline

Vetacadémie est un annuaire en ligne qui permet aux vétérinaires et ASV de trouver gratuitement la formation continue qui correspond à leurs critères, grâce à son puissant moteur de recherche. Vous êtes vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire ? Ce site à été pensé pour vous.

Otherwise

Ajouté aux favoris

PM Féline S5 - Module1 : exercice vétérinaire en clientèle féline

FORMATION AGRÉÉE PAR LE CONSEIL DE L'ORDRE
Organisme :
Afvac
Thème :
  • Médecine Féline
Date :
    07/11/2018
Tarif (HT en €) :
Aucune information transmise
Lieu de la formation :

AFVAC

40 RUE DE BERRI

75008 PARIS, France


Voir sur la carte
Nombre de crédits :

Cette formation vous apporte 1.04 CFC*, valeur qui sera doublée si la note obtenue lors de l'évaluation des connaissances est supérieure à la moyenne

Prérequis :

Pour l'inscription merci de contacter Jérôme au 0153839105 

Formation vétérinaire féline : un cycle d'études approfondies en pathologie féline, réparti sur 10 modules de 3 jours tous les 2 à 3 mois, de novembre 2018 à septembre 2020.

Cette formation est ouverte aux docteurs vétérinaires qui souhaitent développer leur activité féline dans leur structure. Les objectifs pédadgogiques sont détaillés pour chaque module.

Un support de formation est mis à disposition des participants une semaine avant chaque module de la formation. La formation est organisée principalement sous forme de conférences avec présentation de vidéos, étude de cas cliniques et travaux dirigés. La Formation Vétérinaire Féline comprend plus de 200h de formation dont 22h de Travaux Dirigés. Le nombre de participants est limité à 20.

Suivi et évaluation

- Une feuille d’émargement par demi-journée est à remplir à l’arrivée des participants.

- A l’issue de chaque module, un questionnaire d’évaluation de la formation est envoyé par mail à tous les participants.

- A l’issue de chaque module, une évaluation des connaissances est réalisée, elle permet en cas de réussite (note supérieure à 10) de doubler les points de formation continue obtenus. Le corrigé personnalisé est envoyé 15 jours après la formation par voie électronique.

Attestations envoyées

- Une attestation de présence est envoyée à l’issue de la formation.

- Une attestation individuelle de formation est envoyée dans le mois qui suit la formation sur laquelle la note obtenue à l’évaluation des connaissances est mentionnée.

Objectifs pédagogiques :

Etre capable :

  • d'organiser au sein d’une clientèle généraliste canine et féline une « marche en avant » spécifique à l’espèce féline (accueil, consultation, hospitalisation…)
  • d’intégrer des particularités sémiologiques paracliniques de l’espèce féline 
  • de proposer une démarche diagnostique spécifique à l’espèce féline concernant de grands syndromes fréquemment retrouvés en clientèle tels l’ictère, la polyuro-polydispie... 
  • de dégager de grandes particularités nutritionnelles de l’espèce féline et élaborer une ration physiologique de même qu’une préventive pour des dominantes pathologiques telles les urolithiases, l’obésité… 
  • de décrire les particularités analgésiques et anesthésiques du chat 
  • de décrire les particularités anatomiques du chat leurs incidences lors de traitement chirurgical 
  • de décrire les particularités de la chirurgie plastique du chat, du polype naso-pharyngien, de la chirurgie de l’oreille, de la chirurgie des hernies diaphragmatiques, des corps étrangers digestifs, du mégacolon 
  • de reconnaitre les différentes affections associées au syndrome du chat parachutiste 
  • de réaliser : une laparotomie exploratrice et des biopsies, une ovariectomie, une urétrostomie.
Méthode de formation :

20h50 de programme se déclinant en 20h50 d'exposé

Formation(s) liée(s) ou faisant suite :
Votre note :
Les avis