Vétérinaire ou Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Vetacademie - Autour du Prix...

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Autour du Prix...

FORMATION AGRÉÉE PAR LE CONSEIL DE L'ORDRE
Organisme :
Afvac
Thème :
  • Management
Date :
    20/09/2018
Tarif (HT en €) :
Aucune information transmise
Lieu de la formation :

Siège de l'AFVAC

40 rue de Berri

75008 Paris, France

: +33 1 53 83 91 60

: contact@afvac.com

: https://afvac.com


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Nombre de crédits :

Cette formation vous apporte 0.40 CFC*, valeur qui sera doublée si la note obtenue lors de l'évaluation des connaissances est supérieure à la moyenne

Prérequis :

Comment proposer ses actes au juste prix ? Comment définir le prix de ses produits ? Quelle stratégie adopter pour lutter contre la concurrence et tout particulièrement celle d’Internet ?

Le GERM vous propose, au cours d’une journée pratique et interactive, d’aborder l’ensemble des éléments qui contribuent au positionnement opportun du prix des actes et des produits pour votre structure vétérinaire.

Au programme :

  • Attentes des clients et comportement du consommateur face au prix
  • Prix et coût de revient
  • Prix et concurrence
  • Prix et stratégie de positionnement

Objectifs pédagogiques :

Etre capable de :

  • Décrire le comportement d’achat d’un client face au prix.
  • Déterminer les coûts de revient de ses actes et de ses produits.
  • Mettre en place une comptabilité analytique au sein de la structure vétérinaire.
  • Décrire les forces et faiblesses de ses concurrents.
  • Mettre en place une stratégie de positionnement.
Méthode de formation :

6h45 de programme se déclinant en 5h30 d'exposé, 1h15 de TD

Formation(s) liée(s) ou faisant suite :
Programme :

20 septembre 2018

Horaire Titre
8h30 - 9h00
9h00 - 9h30 Evolution des comportements d’achat des consommateurs
9h30 - 10h00 Quel est le comportement de nos clients face au prix ?
10h00 - 11h00 Prix Référence – Sensibilité au prix
11h00 - 11h30 Pause
11h30 - 12h45 Calculer le coût de revient de ses actes. Initiation à l’analyse des coûts.
12h45 - 13h45
13h45 - 14h15 Prix et concurrence
14h15 - 15h15 Internet : un nouvel environnement concurrentiel – Comment s’y adapter.
15h15 - 15h45 Notion de marge
15h45 - 16h00 Pause
16h00 - 16h30 Stratégie de positionnement de prix des actes
16h30 - 17h00 Stratégie de positionnement de prix des produits
17h00 - 17h30 Conclusion et discussion
Votre note :
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